• Mes recettes rien qu'à moi !!!

    Salut tout le monde, je suis désolée de mon absence si longue mais bon, le principe c'est que je sois là, non ??!!! Aujourd'hui je vais vous présenter une  recette de cuisine que je fais parfois ! C'est parti !

     

    Je vais vous présenter le gâteau marbré que je fais très souvent, ( vraiment très souvent !!)

                                                   Les Ingrédients :

    Il vous faudra donc : (pour 6 personnes, vous pouvez ajoutez plus de quantité d'ingrédients si vous êtes plus ! )

    Environ trois quarts d'une plaque de chocolat                                             

    Un paquet de sucre vanillé

    Un paquet de levure chimique

    150 grammes de farine

    5 cuillère à soupe de lait

    150 grammes de sucre

    une demie plaque de beurre

    3 ou 4 oeufs (blanc et jaune, les deux !)

    Ustensile:

    Deux saladiers, un moule à cake, un batteur électrique et un fouet !

    Etape par étape !!!

    1: Faire fondre le beurre environ trente secondes et le mélangez avec le sucre

    2 Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez, ajoutez ensuite la farine puis la levure et le lait !

    3: Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la pâte !

    4: Séparez la pâte en deux parties: et ajoutez le chocolat à une des pâtes et la vanille à l'autre !

    5: Beurrez un moule à cake (pas trop non plus)

    6: Ajoutez les deux pâtes en alternant !

    7: Mettez le gâteau au four à 160 degrés, thermostat 4 ou 5 pendant environ 40 minutes !

    Petite astuce : Quand vous voulez vérifiez que votre gâteau est cuit, trempez un couteau dedans: s'il ressort avec de la pâte, votre gâteau n'est pas totalement cuit, au contraire s'il ressort sans aucune trace de pâte, vous pouvez le déguster !!

    Alors, Bon Appétit

     

     

    Mes recettes rien qu'à moi !!!

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà voilà, j'espère que cet article vous a plus,si oui, n'hésitez pas à le dire en commentaire !

    A bientôt !!!

    Agent Coquelicot !!!!!!!!!!!!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Nini
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:29
    Miam ça fait envie. Merci pour cette recette toute simple mais qui plaît toujours à tout le monde !
      • Dimanche 25 Avril 2021 à 11:33

        Merci beaucoup, c'est sûr que ça donne faim !!!

    2
    Marcus
    Dimanche 25 Avril 2021 à 15:41
    Merci beaucoup pour cette recette agent Coquelicot, ça fait envie !
    3
    Dodo
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:54
    Bravo Agent Coquelicot pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche ! Miam
    4
    Déborah
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:07
    ça a l'air délicieux et ça donne des idées ! Merci !
      • Dimanche 25 Avril 2021 à 20:46

        Merci pour ton commentaire, de rien ! :)

    5
    maia
    Dimanche 25 Avril 2021 à 22:36

    Miam ! Merci pour cette recette agent coquelicot. J'adore ton gateau ! j'essaierai de le faire 

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:37

    J'en avais fait un avec une amie une fois, mais je ne me souvenais pas de la recette. (bon c'est vrai que j'aurais pu chercher sur internet mais je suis un peu flemmarde xD). Et je suis sûre que ta recette est géniale !

    Merci pour ce partage (en plus la photo donne vraiment envie d'en faire un là, maintenant) ♥

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 13:01

        Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est trop gentil! La flemme je connais aussi ! :)

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:13

    Ooooh faudrait que j'essaie d'en faire un jour, j'en ai déjà mangé plusieurs fois -préparé par des amis à ma mère- mais j'en ai jamais fait moi même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :